La Mordue Cider - Logotype

Êtes-vous majeur ?

La Mordue Cider
la-mordue-cider_header-bg
Fermer
La Mordue Cider

Street food

La street food c’est LE phénomène de notre siècle, et pourtant son invention ne date pas d’hier ! Apparue en Asie et en Amérique du Sud avec l’urbanisation, elle s’est peu à peu exportée aux quatre coins du globe avec la mondialisation.

A l’origine la street food était uniquement cuisinée et vendue dans la rue. Le concept a évolué pour s’adapter à nos modes de vie actuels. Aujourd’hui, on trouve des food trucks, des food courts mais également des restaurants entièrement dédiés à la street food. Son succès de la street food est tel que même certains grands chefs étoilés s’en sont inspirés !

Si la street food est souvent confondue avec la fast food, ce sont deux concepts bien différents : la street food, ou cuisine de rue, désigne des plats à emporter, souvent cuisinés à base de produits frais et locaux. Ce sont des recettes très diversifiées, inspirées de multiples cultures qui font appel à la convivialité et au partage. C’est une expérience culturelle à part entière. A l’inverse, la fast food, désigne un plat standardisé, produit rapidement et en grande quantité, souvent de qualité médiocre. Contrairement à la fast food, la street food est unique, savoureuse et créative à l’image de nos Mordues !

Nos Hard Ciders


La Mordue Original et La Mordue Rouge sont les boissons idéales pour le food pairing à la sauce urbaine. Avec leurs saveurs fruitées et acidulées, elles matchent parfaitement avec tous les plats de street food sucrés comme salés : burgers, hot-dogs, gyozas, pizza ou encore gaufres

Découvrez toutes nos recettes mordantes !

Que boire avec vos recettes de street food ?


Pizza
Burger
Tapas
Hot-Dog
Sandwich
Frites
Asian Food
Tex Mex